Qui sont A8 Studio ?
A8 Studio est un collectif d'étudiants créant des projets en lien avec la 2D et 3D, pouvant se spécialiser dans le jeu vidéo ou le film d'animation
Cette année, durant 6 semaines, l'équipe A8 Studio c'est dédiée à la formation ainsi qu'à la création de la démo d'un jeu vidéo.
Le projet actuel qui leur a été proposé par les initiatrus Chave Romain et Restoul Guillaume s'intitulle Rune
Qu'est ce que Rune ?
Rune est un jeu vidéo d'Action Aventure, avec comme spécialité de faire le jeu essentiellement en coop
Vous allez incarner deux enfants métamorphes Cyn et Ophi, Après qu'une tornade soit passée au dessus de leur village.
Cyn et Ophi, emportés par celle-ci se retrouvent dans un mysterieux château en ruine. Pendant leur aventure pour sortir d'ici, vous allez devoir faire face à des énigmes et des monstres qui peuplent ces lieux, mais de quelle façon, et sous quelle forme ?
L'équipe
Notre équipe était composé de 9 personnes, ayant chacun une spécialité.
Les chefs de projet
Romain Chave, Riggeur et animateur
Guillaume Restoul, Sculpt / Texture
Pôle 3D
Sylvain Tornambe, Eclairage / Modeleur / Texture / Game Tech
Dorian Baey, Sculpt / Chara Designer
Cécile Czarnecki, Assistante Animation / Rig
Pôle 2D
Enzo Gommenne, Concept Artist
Célian Caulet, Chara Designer
Pôle Dev
Quentin Bensmaine, Développeur
Corentin Macé, Développeur
Ma mission
Durant ce stage, j'ai pris le rôle de développeur de jeu vidéo, j'avais pour but de rassembler toutes les créations des animateurs, des modeleurs, de les intégrer, et faire en sorte que tout soit jouable.
J'ai du beaucoup communiquer avec les autres pôles, ce qui nous a permis d'avoir une bonne synergie et d'avancer assez vite
Mes attentes
En rentrant dans ce projet, je voulais élarir mon domaine de compétence, je voulais connaitre la satisfaction de rendre une idée de jeu palpable, et enfin, savoir si le developpement de jeu vidéo pouvait me plaire ou non.
Mes craintes
Etant à la base spécialisé dans le developpement web, j'avais peur en arrivant dans ce projet, de le ralentir, que la formation sur la technologie Unreal Engine soit complèxe et que je n'arrive pas à faire ce qui m'était demandé.
Le rush
Au bout de 2 semaines, nous avons décidé de faire un rush, dans lequel nous avons passez 3j à bosser non-stop sur le projet à l'annexe de Ynov.
Ce fût une experience enrichissante dans laquelle nous avons pu créer des liens plus étroits avec tout les membres de l'équipe, forcés de vivre ensemble pendant 72h.